BONS  PLANS

Le Département accompagne les 16-25 ans dans leur accession à l'autonomie et leur finance une partie de leur projet en échange de leur engagement citoyen.

40 heures d'engagement et un projet soutenu à hauteur de 400€

Pour les 16-25 ans. Participerez pendant une semaine des vacances scolaires à un chantier citoyen pour laquelle, le SIARCE vous fournira une gratification de 240 € en chèques cadeaux multi-enseignes pour 5 jours (ou prorata temporis).

Le bon pan pour (re)découvrir gratuitement ou à tarif réduit des lieux chargés de culture et d’histoire, arpenter des espaces protégés ou dédiés aux sports et à l’aventure, vous divertir, ravir vos papilles, ou tout simplement rêver.

C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !